3 secrets pour réussir à un casting

Le casting est une audition permettant de découvrir les nouveaux talents, pour la réalisation d’un clip vidéo concernant une chanson, une chorégraphie ou pour la réalisation d’un film court métrage ou long métrage. La plupart des célébrités ont été pris par là pour réussir leur vie. Si vous êtes convoqué à un casting, voici 3 choses que vous pouvez faire pour être retenu par le directeur.

Soyez présentable et convaincante

La première image que vous présenterez lors de l’audition est déterminante pour la suite. Ainsi, veuillez soigner correctement votre apparence ici - même. Assurez-vous que vos cheveux et vos vêtements sont d’une propreté irréprochable. Évitez de trop forcer sur le maquillage. Pour le choix de l’habillement, un vêtement neutre est l’idéal. Cela laisse croire que vous pouvez être dans la peau de n’importe quel acteur. Donc, éviter de laisser deviner à première vue votre personnalité. Si vous connaissez au préalable le personnage à incarner, travaillez afin que votre habillement, aptitude, comportement reflètent ce personnage. À titre d’exemple, si l’on recherche une personnalité politique et influente, ne vous présentez pas avec un jean troué, un tee-shirt délavé ou un débardeur. Pour ce genre de rôle, soyez classe dans votre habillement.

Soyez drôle et sympa

Tout au long de l’audition, soyez souriant, agréable. Montrez que vous êtes fait pour ce rôle. Faites parler votre imagination, en étant authentique et originale. Ne vous retenez pas de faire de petite blague, et sans en faire trop. Le plus important est de rester vous-même. Lorsque des questions vous seront posées, répondez le plus simplement possible avec la plus belle des manières.

Soyez relaxe et sans stress pour réussir son rôle

Le plus important lors d’un casting est de montrer véritablement tout son talent. Beaucoup malgré leurs immenses talents, n’arrivent pas à réussir leurs castings soit à cause du trac, le stress ou la peur. C’est souvent un état naturel, mais apprenez à les dominer, car tous se jouent en peu de temps. Comme exercice pour limiter le stress, mettez-vous en condition d’audition avant le jour du casting. Travailler beaucoup sur vous-même. La seule chose qui vous sera donc demandée est de présenter votre talent, soit la danse, le chant ou un rôle de cinéma. Vous devrez donc éviter de vous tresser, soyez relaxe.