A la découverte du Berger australien

Animal de compagnie privilégié, les chiens sont connus pour leur caractère de compagnon, de gardien et de chasseur. En France par exemple, C'est le berger australien qui est le chouchou préféré de la population. C’est un animal qui nécessite beaucoup de soin vétérinaire. Vous pouvez donc vous abonner aux assurances pour chien.

En savoir plus sur cette race de chien

Le Berger australien est un chien très mignon, sportif, intelligent qui aime cohabiter avec les enfants. Il a souvent quelques problèmes de santé. C’est un animal non malpropre car il s’auto nettoie régulièrement.

Comment le domestiquer ?

Pour l’avoir dans votre maison, rapprochez-vous tout simplement des éleveurs de berger australien ou adoptez celui qui est à la recherche d’une nouvelle famille. Coté santé, les bergers australiens sont sujet de plusieurs maladies malgré qu’ils soient robustes physiquement. Ils souffrent souvent des tares oculaires, des maux de hanche et du cou. Ils sont aussi épileptiques et ont des problèmes dermatologiques. Il est conseillé de le déparasiter fréquemment.

Son éducation et entretien

Il est un peu difficile d’éduquer ce type de chien. Commencez très tôt son dressage pour qu’il ne collectionne pas de mauvaises habitudes. Amenez-le en balade dans les parcs et prenez lui des jeux instructifs. Cela l’aidera à plus développer son intelligence. Brossez ses poils à l’aide des shampoings pour éviter qu’ils s’entremêlent. Optez pour les shampoings modéré pour lutter contre les irritations. Contrôlez ses oreilles régulièrement et couper lui les ongles. Brosse-lui les dents pour qu’il n’attrape pas des caries dentaires avec les dentifrices doux.

Le berger australien est un ami fidèle quand il est bien dressé et épanouie. C’est le chien rêvé des français. Il est sociable, attachant et déteste beaucoup la solitude. Il devient très vite désœuvrer quand il ne trouve pas de la compagnie autour de lui.