Carré potager : parlons-en

Vous avez sûrement une fois entendu parler du carré potager. Mais vous ne savez pas comment le faire vu que vous n’avez plus d’espace dans votre jardin. Plus de soucis. Découvrez dans la suite de cet article comment fabriquer votre carré potager.

Que savoir du carré potager ?

Le carré potager est une méthode de jardinage qui consiste à cultiver des légumes, des plantes aromatiques ou des fleurs sur une subdivision de petites surfaces de formes carrées elle-même répartie sur un plus grand carré faisant office de réceptacle. Pour plus d’informations, cliquer ici - même. Esthétique et économique, il est facile de l’entretenir et est plus productif grâce au principe de rotation des cultures qui permet de protéger votre sol. Car toutes les cultures n’ont pas les mêmes besoins en minéraux.
De même, il est écologique, car, le fait d’associer les cultures pour repousser les différents parasites présente aussi l’intérêt de limiter considérablement les pesticides et insecticides. La rotation des cultures vous évite également les différents amendements nécessaires à un sol appauvri par la monoculture. Le carré potager est donc avantageux pour ceux qui aiment le bio, car vous êtes libre de faire votre culture sans ou avec des engrais chimiques.
Aussi, l’eau d’évacuer rapidement lors des fortes pluies, évitant aux racines de vos légumes d’être noyées. Cliquez ici-même.

Comment installer soi-même son carré potager ?

Pour installer votre carré potager, il faut au préalable trouver l’endroit adéquat, les matériaux dont vous aurez besoin comme : le marteau, des pinces et tournevis, et ensuite préparer le sol, l’enherbé.
Ensuite, rassemblez vos planches selon la taille que vous désirez donner à votre potager ; assemblez-les solidement à l’aide des cornières d’angle et enfin fixez-les. Ensuite, rassemblez vos planches selon la taille que vous désirez donner à votre potager ; veuillez également à ce que votre carré potager ne soit pas à l’abri du soleil.
Une fois toutes ses conditions remplir, il vous revient donc d’assurer le bon développement de votre plantation en l’arrosant au jour le jour.