Cigarette électronique : comment choisir?

Beaucoup de personnes essaient d’arrêter définitivement la cigarette pendant que d’autres se tourne vers la version électronique. La cigarette électronique n’est pas difficile à utiliser mais il en existe de multiples catégories, formes et qualités. Voici comment bien choisir une bonne cigarette électronique.

Les différents types de cigarette électroniques

Pour rappel, la cigarette est un outil muni de batterie et est donc rechargeable comme l’indique ce site. Les choix que vous ferez auront forcément pour impact vos gouts personnels et votre budget. Toutefois, vous avez un large choix. En effet, il existe une multitude cigarette électronique mais si on veut les classer par grandes catégories, on en arrive à trois.

La cigarette Pod

Elle est de petite taille et sert à vapoter des liquides la nicotine ou la glycérine végétale. C’est un gadget moderne qui prouve son efficacité au quotidien, surtout dans le cas des grands fumeurs. Les cigarettes Pod sont assez légères car elles n’ont pas besoin de grosses batterie ou de complément encombrant. Le secret est qu’elles diffusent en faible quantité et réduit donc le besoin de puissance.

La cigarette à Tube

Elle est d’une taille réduite et est peu se transporter en toute discrétion. Ses batteries sont rechargeables et elle est munie d’un clearomiseur. La cigarette électronique tube peut être démontable ou en bloc. Son activation et son fonctionnement sont automatiques.

La cigarette box

Sa bactérie, de grande capacité, possède une forme rectangulaire, similaire à une boite. C’est pourquoi la cigarette est surnommée « box ». Elle fonctionne aussi avec des piles, ce qui la rend parfois encombrante. Sa puissance élevée lui permet de contenir et de vapoter plus longtemps.

Lequel correspond à votre besoin de cocaïne ?

Le taux d’autonomie correspond généralement au taux de consommation des fumeurs. Il est exprimé en « mAh » et vous aide à vous fixer.

  • Fumeur amateur : en dessous de 10 cigarettes/j - Moins de 1500 mAh ;
  • Fumeur moyen : entre 10 et 20 cigarettes/j - Entre 1500 et 2500 mAh ;
  • Fumeur fréquent : en dessus de 20 cigarettes/j - Plus de 2500 mAh.