Comment utiliser les suspensions en fibre pour faire de la décoration ?

Aujourd'hui, on compte les suspensions parmi les luminaires les plus utilisés pour faire de la décoration intérieure. Les suspensions apportent une touche sublime au décor et le rendent somptueux. Elles sont disponibles sous plusieurs catégories et diffèrent selon la forme, la taille et le matériau de fabrication. Comment vous servir des suspensions pour créer un espace radieux ?

Comment faire le choix d'une suspension ?

Les suspensions luminaires ne servent pas qu'à faire de la décoration intérieure. Vous pouvez toujours vous en servir pour éclairer votre terrasse ou votre jardin. Suspension rotin, suspensions osier, suspensions bananier, suspension jute, etc... comptent parmi les suspensions qui servent plus pour décorer l'intérieur de la maison.

Pour les suspensions en rotin par exemple, chaque ampoule possède sa suspension en fibre naturelle. Le rotin est une tige de palmiers à lianes flexible et annelée. Avant de choisir une suspension, vous devez tenir compte de l'endroit où la suspension sera installée.

Est-ce que l'endroit sera totalement ouvert (jardin, terrasse, véranda) ou totalement close (salon, salle à manger, chambre à coucher) ? Ce sera un aspect déterminant pour le choix à faire. Aussi, comptez-vous utiliser la suspension seule ou en association ? Est-ce que vous allez marier la suspension avec d'autres meubles ?

Comment disposer les suspensions pour avoir un bon décor ?

La disposition à donner aux suspensions pour en tirer le meilleur parti possible dépend de l'espace dans lequel elles seront installées.

  • Sur une terrasse couverte

C'est le lieu qui vous offre une multitude de possibilités. Surtout quand il est recouvert d'une toiture étanche qui résiste à n'importe quelle météo. La majorité des modèles de suspensions est adaptée à cet espace. Il vous faudra tout de même avoir une installation électrique sécurisée.

  • Sur une terrasse totalement ouverte

Les suspensions waterproofs sont idéales pour la vie en plein air. Elles résistent aux intempéries (le soleil, le vent, la pluie). Pour les préserver assez longtemps, ne les laissez pas affronter l'hiver dehors.