En quoi Paris est-il magique ?

Paris la capitale de la France est une ville incontournable dans le monde du tourisme et autres. Ses habitants en sont tellement fiers qu'ils ont créé le slogan Paris est magique. Vous programmez sûrement vos prochaines vacances et Paris est sur la liste mais vous cherchez à connaître la plus value de sa visite. À travers cet article, vous découvrirez le côté magique de cette ville.

Les incroyables sites historiques de Paris

Depuis votre siège d'avion, admirez d'abord les lumières et cimes des grandes édifices terrestres de cette fameuse ville à travers le hublot. Le confort de la compagnie aérienne et la facilité de réservation de l'hôtel donnent déjà la touche magique à paris vu par les touristes. Une fois à terre, démarrez votre visite par le musée de Louvre sous sa forme de pyramide égyptienne lumineuse renfermant plus de 600 milles objets historiques de la Grèce et Égypte antique ainsi que pleins d'autres horizons.

Poursuivez la visite par la tour Eifel. Haute de 324 mètres, cette tour métallique à mille lumières offre de petits restaurants à chaque niveau et un très grand espace de divertissement au sol. Vous devez à tout prix visiter l'arc de Triomphe haut de 50 mètres. Cet arc érigé dans le but de la commémoration de la bataille d'Austerlitz offre une histoire aussi émouvante qu'émerveillante.

Les faits et événements propres à Paris

La ville de Paris est beaucoup plus reconnue pour l'organisation de plusieurs festivals à plein air. Vous y retrouverez des festivals de musique, cinéma, mode et art. Quelle que soit la période de l'année, renseignez-vous et prenez part à un de ces spectacles, vous n'en reviendrez pas.

Si votre visite se déroule en période de fin d'année, après la célébration du nouvel an, vous aurez droit à la fête des Rois le premier dimanche suivant le jour de l'an. Prolongez Si possible votre séjour pour ne pas rater Mardi gras qui se déroule le 24 février et engendre des carnavals pleins de couleurs.