Les dreadlocks, la coiffure qui fait rage

Des locks sur la tête pour faire cool et se démarquer des autres. Les dreadlocks sont toujours aussi fascinants et rendent les personnes atypiques. Ceci étant, les idées reçues les concernant deviennent des clichées que parfois, on a tendance à oublier l’histoire et la culture qui se cachent derrière cette coiffure. Il n’y a pas que la communauté rasta qui y est associée. Voici donc un petit tour d’histoire à travers les dreadlocks.

Les apparents dreadlocks

Place aux dreadlocks naturelles, il y a les locks fines qui sont plus travaillées, et les locks épaisses. C’est un choix de la personne qui les porte. Bien entendu, il ne faut oublier les nœuds qui se différentient en forme et en taille. Pour les connaitre mieux, essayez ici . Il faut savoir que la taille épaisse des locks est leur forme naturelle. Pour les avoir, il faudrait commencer par des cheveux courts. Contrairement à cela, les locks fines se posent sur des nattes ou des tortilles. Pour les dreadlocks synthétiques, là vous avez 5 différents types de dreadlocks. Les roulées, celles au crochet, celles au effet naturel, les wrapped, et les dreads Wool. Pour faire la différence, un coup d’œil s’impose.

Comment faire des dreadlocks?

Premièrement, si vous les voulez au naturel, déclarez la guerre à votre peigne et à vos brosses à cheveux. Il suffit de suivre la pousse normale des cheveux. Il existe des astuces afin d’entremêler naturellement les cheveux. Vous pouvez choisir la méthode rasta ou roots. Le concept est simple, vous laissez vos cheveux comme cela sans rien faire. Il y a la méthode du crêpage global. Là vous allez donner un coup de pouce à la procédure. Vous allez donc former avec vos doigts des petits nœuds réguliers avec vos cheveux. La méthode du peigne et des nœuds quant à elle vous octroiera des locks régulières et uniformes.