Depuis peu, de plus en plus de personnes se demandent comment choisir un micro sans fil et par où commencer ? Dans cet article, vous trouverez des réponses à ces questions et bien d’autres encore. Nous allons vous présenter ici de manière simple, courte et compréhensible, également pour les personnes extérieures à l’industrie, de quoi il s’agit.
Micro sans fil qu’est-ce que c’est ?
Le nom lui-même vous en dit long, souvent, vous ne voulez pas ou ne pouvez pas être « attachés » avec un fil. Lorsque vous êtes au même endroit, que ce soit devant un trépied ou devant un bureau, un micro filaire ordinaire vous suffit. Cependant, lorsque vous devez vous déplacer, un micro sans fil comme le Shure Beta 58 ou sm58 viendra à votre secours ici – même. Grâce à lui, vous pourrez vous déplacer, par exemple, lors d’un spectacle, de conférences et même d’exercices.
À quoi servent les micros sans fil ?
Les micros sans fil sont le plus souvent utilisés pour animer des événements, lors de représentations artistiques et publiques. Les systèmes sans fil sont utilisés par les studios de télévision, les théâtres, les écoles et les universités, les sociétés de formation et d’événementiel, les jardins d’enfants, les voyagistes, les hôtels, etc. En fait, les systèmes sans fil peuvent être utilisés partout où un micro est nécessaire, et le câble du micro peut vous déranger. Une telle variété d’applications est possible grâce à diverses combinaisons de composants qui composent l’ensemble sans fil.
Quel micro sans fil choisir ?
Tout d’abord, vous devez considérer le nombre de micros dont vous aurez besoin, est-ce suffisant pour vous d’en avoir un, ou est-il préférable d’avoir un ensemble double, voire un ensemble quadruple.
Deuxièmement, comment votre système sans fil sera-t-il utilisé, c’est-à-dire si vous avez besoin d’un micro à main ou d’un casque, ou peut-être des deux en alternance. On peut toujours acheter un micro-cravate pour un casque. Considérez si vous choisissez un micro sans fil UHF plus moderne ou un micro VHF plus ancien, mais beaucoup moins cher. Si vous répondez à ces questions, vous savez déjà ce qu’il faut rechercher, maintenant, il suffit de choisir le bon modèle au bon prix.