Sommaire
Un cadeau pour n’importe quelle occasion (anniversaire, mariage, retraite) fait toujours plaisir et permet d’augmenter dans l’estime du destinataire. Contrairement à ce que beaucoup pensent, un chef d’entreprise peut offrir des cadeaux à ses employés. Au nombre de ceux-ci figure le chèque cadeau. Pourquoi les chèques cadeaux en gratification pour les employés ?
Offrir un chèque cadeau aux employés pour une simulation interne
Vous pouvez offrir un chèque cadeau à vos employés pour diverses occasions comme la fête de Noël des employés et de leurs enfants, pour leur mariage, une naissance, un départ à la retraite, la fête des Mères et celle des Pères… Sur https://www.wedoogift.com/cheque-cadeau-noel/, vous trouverez des conseils sur comment offrir des chèques cadeaux. Les chèques cadeaux vous permettront d’obtenir plusieurs changements positifs sur votre entreprise comme :
- Accroître les résultats de la structure : lorsque vous récompensez vos salariés pour leur travail bien fait, ils seront encore plus motivés à mieux faire ;
- L’accroissement des ventes ;
- Les recrutements grâce aux recommandations des employés.
Offrir des chèques cadeaux à vos employés vous donne des avantages fiscaux
Les normes juridiques qui régissent le domaine des relations de travail offrent un cadre favorable à la gratification des employés par les chèques cadeaux. En effet, les entreprises qui donnent des chèques cadeaux à leurs employés pour l’une des occasions prévues pourraient obtenir une exonération des cotisations et charges sociales. Cette exonération pourrait atteindre 169 € au plus par employé.
Les chèques cadeaux profitent à vos employés
Offrir des chèques cadeaux à vos employés leur permet d’augmenter leur pouvoir d’achat et ainsi vous leur ferez plaisir. Lorsque vous donnez un chèque cadeau à un employé pendant la période des fêtes par exemple, il disposera de plus de moyens pour la célébration en famille et sera motivé à travailler plus.
En conclusion, les chèques cadeaux apporteront autant de bénéfices à l’employeur qu’aux employés. Il faut juste savoir comment les offrir.