L’une des meilleures destinations pour faire du tourisme en Afrique est la Tunisie. Sa situation géographique, ses beaux paysages et la chaleur de ses villes, sont quelques raisons d’y mettre les pieds. Mais avant, il faut connaître les meilleures destinations pour un bon séjour en Tunisie.
Visiter Tunis la capitale tunisienne
Tunis porte l’ancienneté et la modernité entre ces mûrs, pour mieux se présenter aux visiteurs de la Tunisie. Et pour connaître entièrement la capitale tunisienne, vous devez visiter le site web. Tunis, en effet, donne l’occasion d’explorer la majestueuse mosquée Zitouna et la célèbre porte Bab El Bhar. On peut également emporter quelques souvenirs de la vieille ville, en se rendant dans la zone située entre la rue Djemma ez Zaitouna et la rue de la Kasbah. Et pour visiter les sites touristiques du milieu, il faut parcourir Médina, puis continuer vers la ville de Carthage. On peut aussi s’arrêter à Tunis pour découvrir le musée national du Bardo, la Goulette et la Cathédrale Saint-Vincent-de-Paul. Toutefois, faites aussi un tour aux palais Dar Hussei et Dar Ben Abdallah, puis au parc du Belvédère pour ne rien manquer.
Visiter les plus beaux endroits de Tunisie
Entre Tozeur et Kébili se retrouve le lac salé, chott el-Djérid, parfait pour se reposer et profiter d’une belle journée loin des sentiers battus. Aussi, à quelques mètres de Tunis se trouve Dougga. C’est un site archéologique très conservé, à ne pas rater en raison de ses édifices (théâtre, mausolées, temples, thermes, capitole…) beaucoup plébiscités. On peut aussi s’aventurer vers les sites archéologiques Oudna et de Bulla Regia. Cependant, un exploit architectural se retrouve dans la région du Sahel. L’amphithéâtre El jem est en effet classé patrimoine mondial et représente le plus grand Colisée d’Afrique du Nord. Par ailleurs, Sidi Bou Saïd est un beau village de la Tunisie et un vrai régal pour les yeux, avec ses maisons colorées de bleus et de blanc. Toutefois, la Tunisie est la destination prisée pour des balades dans le désert sur des chameaux, des promenades à cheval et à dos de dromadaire, et pour faire des safaris.