Quelle assurance choisir pour sa moto ?

Selon l'article L211-1 du Code des assurances, tous engins motorisés qui circulent sur la route se doivent d’être assurés. La raison de ceci est pour protéger l’assuré, sa moto ou bien encore une autre personne en cas d’accident. Alors, quel assurance choisir pour sa moto ?

La responsabilité civile

La responsabilité civile est l’assurance de base selon l’article L211-1 du Code des assurances que doit souscrire toute moto pour pouvoir circuler sur la voie public. Il s’agit d’une assurance qui protège ou indemnise une tiers personne (y compris le passager d’un souscripteur) suite à un accident causé par la personne assurée. Cette assurance ne couvre que les dommages dans lequel l’assuré ou son passager sont responsables. Si vous voulez vous acquitter de cette assurance vous pouvez ce site. Généralement après un accident sur un tiers, les répercussions financières sont particulièrement élevées c’est pourquoi si vous souscrivez à ce forfait ces frais seront pris en charge par l’assurance.

Les garanties dommages

C’est une forme d’assurance qui couvre les dégâts matériaux que cause un motard à son propre engin (à concurrence de sa valeur). Ici, il existe deux formules possibles : le contrat dommage collision ou au tiers qui couvre la moto dans le cas où au cours de l’accident, on a pu identifier le tiers. La seconde option est le contrat dommage ou tous risques qui couvrent les dégâts de la moto même-si on n’a pas pu identifier le tiers.

Les autres assurances possibles

Comme autre assurance nous pouvons citer le corporel conducteur qui est très bénéfique pour l’assuré. En effet, il couvre en général les préjudices corporels subis par le motard. Nous avons également la garantie vol qui envisage de rembourser la moto assuré en cas de disparition (elle n’est pas recommandée pour les anciennes motos). Nous pouvons également avoir comme option la garantie panne, la garantie vol, la garantie incendie, la garantie catastrophe naturelle, etc. Ainsi on constate qu’il existe plusieurs types assurances proposés par ces sociétés. Maintenant à vous de faire votre choix mais cachez qu’une assurance comme « La responsabilité civile » est obligatoire.