Qui sont les favoris pour le Ballon d’Or 2020-2021 ?

La saison 2020-2021 nous a réservé de très belles surprises et révélé de nombreux talents du football masculin. Au vu des nombreuses performances réalisées dans les divers championnats et compétitions, il est tout à fait normal de se demander à qui reviendra le Ballon d’Or. Voici les joueurs qui sont en tête de liste.

Lionel Messi

Quand bien même, le sextuple Ballon d’Or ait connu un début de saison un peu difficile, il a su gravir peu à peu les échelons. Ainsi, à la fin de cette saison 2020-2021 à voir ici, l’argentin a réalisé de très belles performances notamment avec ses 30 buts. Il finit meilleur butteur de la Liga Santander et a mené son équipe à la troisième place du championnat. Qui plus est, il fut très impliqué dans la victoire contre l'Athletic Bilbao, ce qui leur permet lui et son équipe de remporter la Coupe du Roi.

Par ailleurs, son plus grand succès de la saison a été en Copa America. Capitaine de la sélection argentine de football masculin, Lionel Messi remporte pour la première fois de sa carrière la Copa America, un trophée international. Le génie argentin finit de plus meilleur passeur, meilleur buteur et meilleur joueur de la compétition : des titres qui prouvent sa précieuse participation au succès de l’Argentine. Au vu de toutes ses performances réalisées lors de la saison, Lionel Messi est sans aucun doute le grand favori du Ballon d'Or 2020-2021.

Jorginho

L’italien Jorginho a également été très en vue lors de la saison 2020-2021. Le milieu de terrain des Blues fut au top de sa forme durant la saison et a été l'un des joueurs phares du célèbre entraîneur Thomas Tuchel. Avec des performances remarquables, Jorgino a été très important dans le succès de Chelsea en Ligue des Champions. Tout comme la Pulga en Argentine, l’apothéose de la saison 2020-2021 pour Jorginho a été le sacre en Euro 2020.

Très impliqué dans la progression de la Squadra Azzura jusqu’en finale de la compétition, le milieu de terrain de la sélection italienne a été décisif dans la victoire face à l’Angleterre. Ainsi, Jorginho a remporté deux grands titres, notamment la LDC avec son club et l'Euro 2020 avec son équipe nationale. Tout ceci le propulse au deuxième rang dans le classement des favoris pour le Ballon d’Or 2021.