Top3 des meilleures calculatrices scientifiques de l'année

La calculatrice scientifique est un outil de travail indispensable aux élèves dès le parcours secondaire. Outre les options des machines classiques qu'elle possède, elle a aussi des applications scientifiques permettant aux élèves de diversifier les opérations quel que soit leur niveau de difficulté. Elle peut aussi se se trouver une place dans le milieu professionnel. Focus sur les meilleures calculatrices scientifiques du moment.

Casio FX-92+

Destiné à un usage au collège dès la classe de 6e, elle facilite vos calculs statistiques. Son écran LCD vous aide à bien lire les expressions mathématiques et ce jusqu'à 5 lignes, et le système d'écriture naturelle est en 2d. Cette calculatrice présente par ailleurs des QR codes scannables. Sona application Casio EDU+ permet aussi de tracer des graphiques et des tableaux de valeurs. Le seul bémol est la fragilité de son écran: une tâche sombre y apparait après plusieurs utilisations.

Casio Graph 25+

C'est une calculatrice assez pratique pour le tracé des graphiques et la résolution des opérations. C'est le modèle parfait avec lequel vous pouvez vous présentez à votre baccalauréat professionnel. Elle peut servir aux calculs de quadrilatères solsticiaux en géobiologie. Elle est également dotée du mode examen et obéit à la réglémentation en vigueur pour les évaluations de l'enseignement secondaire. Graphiques statistiques, circulaires , histogrammes, tracé de courbes, résolution d'équation de 6e degré: que de fonctions pour ce mini-ordinateur!

Texas Instruments TI-83 Premium CE

C'est une calculatrice ergonomique dotée d'un écran couleur. Elle a une résolution de 320 × 240 pixels grâce à laquelle elle affiche très bien les graphiques et les équations. Elle peut aussi être utilisée pdant le Bac car elle est dotée d'un mode examen. Grâce au logiciel TI Connect CE, vous pouvez transférer des fichiers entre votre calculatrice et votre ordinateur: incroyable mais vrai! Le seul bémol est la faiblesse de ses batteries qui peut même vous lâcher en plein examen.