Tout ce qu’il faut savoir sur un taille-haie thermique ?
Vous avez entendu parler une fois de taille haie thermique, mais vous ne savez pas ce que c’est ? Lisez cet article, il vous éclaire plus.
C’est quoi un taille-haie ?
Un taille-haie est une machine qui vous permet de couper par cisaillement les branches d’un arbuste. Veuillez lire l’article afin de faire un meilleur choix suivant vos attentes. Cette machine est dotée d’un moteur qui fait coulisser les lames dentées avec un mouvement alternatif. Ces branches sont alors prises entre les dents et coupées quand les lames se déplacent.
Types de taille-haies
Nous avons généralement trois types de motorisation de taille-haie qui sont cités comme suit : le taille-haie électrique (branché sur secteur), le taille-haie à batterie et le taille-haie thermique. Il en existe aussi un quatrième si nous pouvons le dire ainsi, c’est le taille-haie télescopique encore appelé « sur perche ». Elle permet grâce à l’allongement de son bras d’accéder aux branches plus hautes. Il y a aussi de petit taille-haie qui est destiné pour des travaux de faibles envergures. Aussi légers, ces petite taille-haies sont facilement manipulables à une seule main.
Taille-haie thermique
Il est connu comme le taille-haie le plus puissant, car il peut à lui seul tailler des haies denses. De la même façon, ils sont performants, c’est de cette même manière il coûte cher. Son prix peut aller jusqu’à 800 euros. Sur le marché, il en existe une multitude de différentes marques et de différents modèles. Parmi ces modèles, on peut citer entre autres einhell, McCulloh, ooGarden, Ryobi, Sthil etc… Il offre une plus grande liberté à l’usage et s’apprécie pour son autonomie. Bien que ces tailles haies soient plus performantes que ceux électriques, chaque type de taille-haie possède leur atout. Certains offrent une meilleure capacité de coupe et d’autres sont plus polyvalents. Toutes ces qualités font de lui un taille-haie de premier choix pour les utilisateurs professionnels.