Nombreuses sont ces personnes qui se sentent embrouillés lors de la préparation de leur mariage. Elles ne savent plus par où commencer ou ce qu’il faut faire en premier. Cet état de chose est souvent dû à une manque d’organisation. Pour vite acquérir les objets dont vous avez besoin pour votre mariage, il vous faut simplement faire une liste de mariage. Une liste de mariage vous permet de récolter les dons de vos invités quelques soit leur statut et leur position. Mais comment préparer une liste de mariage? C’est ce que nous vous montrons dans cet article.
L’avantage principal à faire une liste de mariage ?
Les avantages que procure une liste de mariage sont nombreux comparativement à ceux que présente la stratégie traditionnelle de l’urne. Avec l’urne, on a le problème de récupération des moyens financiers. La liste de mariage, une pratique plus catholique, sécurisée et élégante, vient comme solution à ce problème.
Non seulement la liste de mariage permet aux mariés de choisir les cadeaux selon leur plaisir, mais il favorise aussi la participation de tout le monde. Depuis leurs maison, les invités peuvent participer aux cadeaux et ceci dans la devise (monaie) de leur choix. Cliquez ici http://www.attelagesdugrosorme.fr pour tout savoir sur la liste de mariage.
Contrairement à l’urne qui ne peut receuillir les cadeaux des absents au mariage, la liste de mariage vous donne cette possibilité là et vous permet de recevoir ces cadeaux depuis n’importe quel point du monde.
Les étapes pour organiser sa liste de mariage
Pour réaliser votre liste de mariage, voici ce qu’il faut faire :
En premier lieu, il vous faut dresser la liste des invités. Cela va vous permettre d’avoir une idée sur le nombre de personnes qui vont participer à la cotisation et aux achats.
Votre seconde tâche consiste à faire la liste des choses plus importantes et prioritaires. Vous pouvez y mettre les appareils électroménagers dont vous aurez besoin et tout un tas de choses importantes.
Au cas où quelqu’un décide de vous faire cadeau d’une chose, effacez cette dernière de la liste et mettez le nom du donateur à côté.
Enfin, mettez la liste des invités et la liste des choses prioritaires ensemble.