Tout comme les autres employés, la secrétaire médicale joue un rôle déterminant dans la gestion et le fonctionnement du cabinet de santé ou de l’hôpital. Toutes les tâches administratives lui sont déléguées. Elle se charge également d’offrir un accueil téléphonique de qualité aux patients. Vous venez d’ouvrir votre cabinet et souhaitez engager une secrétaire médicale ? Dans cet article vous saurez comment vous y prendre.
Publier des annonces en ligne
Si vous souhaitez trouver rapidement une secrétaire médicale, l’idéal serait de publier votre offre d’emploi en ligne. Il existe cependant plusieurs plateformes et sites de freelance sur lesquels vous pouvez publier votre recherche de secrétaire médicale. Pour ce faire, il vous suffira de vous rendre sur internet, de rechercher ces plateformes de freelance et de poster votre annonce. Les réseaux sociaux sont également des canaux de communication très efficaces. Sur Facebook par exemple, il existe plusieurs groupes et pages sur lesquels vous pouvez publier votre offre d’emploi. Il est important que vous précisiez si vous êtes à la recherche d’une secrétaire médicale interne ou externe. Vous devez également parler des honoraires et du nombre d’heures de travail par jour où par semaine. Rassurez-vous, dans les minutes qui suivent vous aurez plusieurs postulants.
Se baser sur certains critères pour sélectionner le candidat parfait
Après avoir publié votre offre d’emploi, vous avez naturellement reçu plusieurs propositions. Tout d’abord, pour choisir quelqu’un pour le poste, vous devez prendre en compte vos attentes et les besoins que vous désirez combler. Ces critères vous permettront de trouver la personne idéale pour ce poste. Dans le dossier d’un bon candidat, vous devez retrouver une lettre de motivation et un CV. Veillez à ce que la lettre de motivation soit bien structurée et contiennent quelques qualités énumérées par le postulant. La lettre de motivation doit respecter les règles grammaticales et orthographiques. Ensuite, pour la phase de l’entretien, évaluez les capacités du candidat. Faites lui passer un test pour vous assurer que le candidat maîtrise l’informatique et sera en mesure de bien gérer les tâches qui lui seront confiées.