Vous aimez les vêtements de luxe et de grandes valeurs comme ceux qui sont faits à base du tissu cachemire. Ce tissu très rare a besoin d’un traitement isolé des autres tissus. Si vous disposez d’une écharpe en cachemire et vous avez besoin de savoir comment le laver, lisez donc cet article.
Comment rendre propre une écharpe en cachemire ?
Le cachemire est une matière très rare. Cette rareté lui donne une valeur inestimable et lui permet d’être considéré au-delà de ces lieux habituels de récolte. Il est récolté sur les chèvres cachemire qu’on retrouve uniquement sur les montagnes de l’Himalaya. Pour plus d’information sur le lavage d’une écharpe en cachemire, visitez ici les différentes astuces.
Le tissu cachemire est une matière constituée de fibre précieuse et de très bonne qualité. Ce qui explique la résistance des vêtements faits par cette matière. Si vous portez un vêtement en cachemire, la fraicheur ne sera plus un souci pour vous.
Le plus souvent, nous faisons recours aux agences de pressing pour laver nos vêtements. Ce qui est bien raisonnable. Cependant pour laver votre écharpe cachemire vous devez vous contenter de vos mains. Vous devez utiliser une eau tiède. Puisque si le cachemire est exposé à une température très élevée, il perd ces qualités.
Ce qu’il faut éviter avec le cachemire
Bien que le cachemire soit un tissu de bonne qualité et très rare, il s’abîme très rapidement si vous n’adoptez pas certains comportements pour son entretien.
N’utilisez pas de la chaleur pour le sécher. Il est recommandé d’utiliser simplement un séchoir à l’air libre pendant de longtemps au soleil.
Evitez également les sèche-linge, ceci risque de le froisser et les plis ne seront plus jamais enlevés et le détruiront plus vite que prévu.
Le repassage d’une écharpe en cachemire n’est pas une nécessité. Il est conseillé de l’étaler pendant le séchage pour éviter les éventuels plis. En plus de tout, évitez de faire leur entretien ensemble.