Bien que pratiquer l’acte paraît très simple, le débroussaillage offre plusieurs avantages non seulement pour votre jardin, mais aussi pour la nature. Cet article présente les étapes à suivre pour un meilleur débroussaillage.
Quelles sont les raisons pour débroussailler son jardin ?
Pour avoir plus d’informations via ce lien, continuez à lire cet article. Le principal avantage que présente le débroussaillage, c’est de protéger votre jardin ou encore votre maison contre les incendies. De plus lorsqu’il y a incendies, le terrain bien débroussaillé ne facilite pas la propagation du feu, voir même le stopper. Dans le cas contraire si vous ne le faites pas, vous exposez votre maison et également celle des alentours à des risques considérables. Ce qui conduit à des peines de dédommagement, voire même des peines d’emprisonnement.
Que dire des étapes à suivre pour faire un débroussaillage impeccable ?
Afin de débroussailler votre jardin ou terrain quelconque, vous pouvez désigner un jardinier pour le faire ou vous pouvez vous en charger personnellement. Pour y parvenir, plusieurs étapes sont à respecter. Ces étapes sont entre autres :
- Procéder à l’enlèvement des arbres, ainsi que de leurs branches qui ont une longueur inférieure à trois mètres et aussi qui sont collés à votre construction
- Il est d’une importance capitale de débarrasser tous les arbres morts, de même que les herbes dépérissantes. Ceci est fait dans le but d’écarter les plantes l’une des autres
- procéder à la vérification des arbres qui sont constitués débranche basses ou mortes, sans oublier de se débarrasser également des arbustes afin de libérer beaucoup plus d’espace.
- Il ne faut surtout pas oublier d’écarter toutes les litières sèches, plus précisément ceux qui sont situés près de votre construction et aussi dans les environs de 10 m de rayon
- Il est déconseillé d’opter pour les plantes décoratives qui prennent vite feu. Dans le cas contraire, il faut faire le choix minutieusement des plantes décoratives qui s’enflamment très difficilement.
Pour couronner le tout, le débroussaillage, une pratique qui est écologique. C’est une obligation pour ceux qui vivent dans les zones qui sont connues pour leur degré d’exposition au feu.