Prendre courage et décider une bonne fois pour toute de passer à l’achat d’un logement n’a jamais été chose facile. Certains préfèrent rester dans le confort des locaux à louer pour ne jamais se sentir « obligé » d’apprécier un logement pour la vie ou du moins pour longtemps parce qu’ils ont tout misé pour l’obtenir, et vivent donc librement en passant de location en location à leurs guises, sans contrainte. Si vous êtes réellement convaincu de votre décision, vous pouvez être fier de vous, ce sera le début d’un changement radical et à long terme, c’est pourquoi il faut soigneusement s’y préparer.
Voici 2 notions que vous devriez prendre en compte pour ne pas regretter votre choix de sitôt !
Finaliser l’achat à la première visite
Certes, il se peut que d’un coup d’œil la première maison vous a plu, et que vous ne voulez plus continuer la quête. Mais, sachez-le, faire l’effort de rechercher la maison idéale n’a jamais déçu personne. Je vous invite à lire le site, il est bien plus détaillé. Si après au moins 5 visites différentes, votre premier choix est resté le même, là vous ne rater pas votre achat, vous pouvez passer à l’étape suivante !
Accepter le prix sans négocier
Ne vous emballer pas ! Réussir sa première expérience revient à obtenir ce qui fera votre bonheur, mais à un juste prix ! Pensez aux petits travaux d’aménagement que vous aurez à faire après l’achat, renseigner-vous sur le prix du marché et, comme un bon client, négocier le chiffre avec votre vendeur. Usez de tout, comme énumérer les défauts de l’appartement pour diminuer le prix, ne le faites surtout pas ressentir que vous le voulez désespérément.