Ces dernières années, la Croatie est devenue une destination de choix pour les touristes. Surtout ceux en provenance d’Europe de l’Ouest. Les voyageurs à la recherche d’un dépaysement sont beaucoup plus attirés par les sites tels que le parc national Krka et l’archipel de Kornati. Pour profiter pleinement des sites, il faut se rendre en Croatie pendant la meilleure période.
Profiter d’un été chaud pendant les mois de mai et de septembre
Si vous avez envie de découvrir ce pays pendant qu’il fait beau et chaud, il est préférable de s’y rendre les mois de mai et de septembre. Le guide Croatie met à votre disposition tout ce qu’il faut savoir pour passer un séjour agréable. Dans ce pays, bénéficiez de deux différents climats. Ce qui permet de diviser le pays en deux. La première partie qui est la partie intérieure bénéficie d’un climat continental. Les hivers dans cette région sont très rigoureux avec des chutes de neige à des températures négatives. Le temps est orageux et assez chaud pendant l’été. Alors que le littoral bénéficie d’un climat méditerranéen. Ce qui fait que les hivers sont très doux dans cette région. L’eau de la mer fait 26 degrés et l’air est sec pendant la période estivale. C’est avec certitude qu’on peut affirmer que la meilleure période pour visiter la Croatie se situe entre mai et septembre. Il faut noter que pendant les mois de juillet et aout, les touristes étrangers et locaux sont assez nombreux.
Quelle est la meilleure période pour éviter la masse de touristes ?
Le meilleur moment de voyager en Croatie dans le but de découvrir son patrimoine culturel c’est la basse saison. Cette planification est faite en fonction de la nationalité du nécessaire en ce qui concerne le passeport. Il faut prendre toutes les précautions pour ne pas se retrouver coincé à la frontière. Pendant l’automne et le printemps en Croatie, vous avez la possibilité de découvrir en toute tranquillité les sites les plus prisés. Si vous voulez éviter la masse touristique tout en profitant pleinement de votre séjour, c’est la meilleure période de l’année.