Pourquoi faire du vélo elliptique ?
Le vélo elliptique constitue un appareil de cardio-training. Il allie les avantages du ski de fond, du vélo d’appartement, du rameur, et du stepper. Il permet de travailler la musculature. En ce sens, les multiples bienfaits de cet appareil témoignent son succès aussi bien dans vos salles de sport que chez les particuliers.
Le vélo elliptique pour tonifier les muscles du corps
Cet appareil présente d’énormes avantages pour le corps. Il travaille tous vos muscles que ce soient les muscles des épaules et des pectoraux. Le vélo elliptique agit aussi sur ceux des bras, des abdominaux et des cuisses. Il travaille également sur les fessiers ainsi que sur le dos, sans oublier les mollets. En effet, il permet la tonification en douceur de vos jambes.
C’est un appareil qui vous aide à éliminer les graisses présentes dans votre corps. Il permet aussi de maintenir la forme de votre corps. Cet appareil travaille également sur votre système cardiovasculaire ainsi que votre capacité à respirer. Il favorise de même l’entretien de votre endurance. La liste des bienfaits du vélo elliptique est très longue, vous pouvez aller ici afin de la compléter. Par ailleurs, il est conseillé de faire des mouvements en douceur.
Le vélo elliptique pour perdre du poids sans assez d’effort
Cet appareil a de nombreuses d’autres caractéristiques ou fonctionnalités très importantes. L’une des plus intéressantes d’entre elles est sa capacité de brûler beaucoup de calories. Ainsi, il peut vous aider à perdre du poids. Par exemple, une séance de 30 minutes par semaine peut vous permettre de perdre environ 300 grammes de graisses chaque mois.
Avec le vélo elliptique, l’ensemble de vos muscles entassent les calories que vous avez dépensées. Il met toute votre musculature en activité contrairement aux autres machines à savoir : le tapis de course, le stepper et le vélo d’appartement. Une heure d’exercice est suffisante pour bruler 500 kilocalories au minimum. Ce chiffre peut monter jusqu’à 800 kcal si vous modérez l’intensité. Cette variation tient compte aussi de votre poids et votre âge.