Depuis quelques années, l’utilisation de la cigarette électronique s’est répandue dans le monde. Elle constitue chez les fumeurs, un excellent moyen pour arrêter de fumer en douceur. Toutefois, sur le marché, on en compte une panoplie sur le marché, ce qui peut rendre son choix délicat. Zoom sur quelques astuces pour bien choisir sa e-cigarette et son e-liquide.
Considérer certains critères pour opérer un bon choix
Pour bien choisir votre e-cigarette, il importe de prendre en considération certains éléments précis. Pour plus de détails, rendez vous ici. En premier, il s’agit du format de la cigarette électronique. On distingue par exemple les formats tubes, pods et box. Si vous recherchez la discrétion, les tubes et les pods sont parfaits. Toutefois, en matière de puissance et d’autonomie, ils restent moyens. En revanche, les box sont particulièrement performants et offrent une longue durée d’utilisation. Le hic est qu’ils sont encombrants. En dehors de ces facteurs, il faut tenir compte de la contenance de l’appareil et de sa résistance. Pour un fumeur débutant, une contenance d’environ deux ou trois millilitres serait l’idéal, alors qu’il en faudra plus pour un fumeur expérimenté. En ce qui concerne la résistance, il s’agit d’un élément qui influence les sensations liées à l’utilisation de la e-cigarette. Un amateur de sensation forte aura par exemple besoin d’un appareil dont la résistance est inférieure à 0,5 ohm.
Quel e-liquide choisir pour sa cigarette électronique ?
Bien choisir son e-liquide est également important pour avoir une bonne expérience de vapotage. Pour commencer, il faut tenir compte du dosage de votre e-liquide. Si vous fumez par exemple occasionnellement, il faut privilégier un e-liquide contenant 6 mg/ml de nicotine, associé à un liquide électronique de secours dont le dosage se situe entre 11 ou 12 mg. Si vous êtes par contre un fumeur moyen ou modéré, vous devez vous tourner vers un e-liquide avec un dosage de nicotine compris entre 11 et 12 mg/ml. En revanche, pour un fumeur expérimenté, il faudra un e-liquide dont le dosage est situé entre 16 et 18 mg/mg. Par ailleurs, pour plus de plaisir, vous pouvez opter pour différentes saveurs de liquides électroniques.