Si vous commencez un jardin, vous savez probablement qu’il y a différents gadgets dont vous aurez besoin pour mener à bien le travail. Toutefois, vous n’avez pas besoin d’un hangar complet équipé d’outils pour chaque type de plante. Cette rubrique vous parlera de quelques équipements essentiels pour votre jardin.
Truelle
Une truelle à main est un matériau nécessaire pour une multitude de tâches de jardinage quotidiennes. Pour en savoir davantage sur les éléments nécessaires pour le jardinage, cliquez ici maintenant. Les jardiniers en conteneurs et à grande échelle se retrouveront à utiliser très souvent une truelle. Si vous faites des folies sur une seule pièce d’équipement de jardinage d’entrée de gamme, portez votre choix sur une truelle avec une lame en métal solide.
Sécateurs
Que vous récoltiez des produits frais ou que vous coupiez des arbustes à baies, vous devez vous équiper d’un ensemble de sécateurs robustes. Pour avoir une coupe nette, vous devez couper le nœud de la plante. Une fois que votre jardin mûrit, vous pourrez investir dans un ensemble de coupe-branches conçues pour les branches de 2 pouces ou plus larges.
Tuyaux ou arrosoir
Si vous songez à mettre des plantes directement dans le sol, prenez un tuyau en vous assurant qu’il est suffisamment long pour relier votre robinet et votre jardin. Il est également recommandé d’ajouter un pulvérisateur qui vous permettra de contrôler le débit et la pression de l’eau. Si vous faites uniquement du jardinage en conteneurs, un arrosoir fera sans doute l’affaire.
Pelle
Une pelle semble assez simple, mais sachez que vous serez surpris du nombre d’options disponibles en magasin. Nous vous conseillons de choisir une pelle inclinée qui vous permettra de creuser des trous, de déplacer de la terre et de déplacer des plantes. Si vous débutez un grand lit d’aménagement paysager, une bêche de jardin carrée vous aiderait à faire des coupes plus nettes. Par contre, si vous êtes débutants, une pelle inclinée est l’outil pour le travail.