Les vacances ont toujours été des moments de distraction, de détente et de voyage. Quitter sa région et partir dans un autre pays est très souvent la meilleure option pour profiter de ses jours de repos. Dans le choix d’une destination, l’anse du Mugel est l’un des lieux emblématiques exceptionnels de la ville de Marseille. Le site est classé et différencié dans le grand Parc des Calanques, car il comprend un bel espace botanique, des jardins et de magnifiques plages. C’est le lieu idéal pour une promenade et un dépaysement. Les raisons de visiter ce lieu sont nombreuses et en voici quelques-unes.
Un moment de découverte
Que vous soyez seul ou en groupe, l’expérience est unique et merveilleuse. Si vous voulez en savoir plus sur l’anse du Mugel, cliquez pour plus d’informations. Le site est accessible à tous et vous pouvez opter pour une longue marche afin de découvrir tous les recoins de ce parc.
Apportez vos baskets, un maillot de bain et une serviette pour la plage. C’est l’occasion rêvée de visiter le lieu le plus paradisiaque de Provence. Les amateurs de paysages auront l’occasion de participer à une activité de randonnée. Les courageux et les amoureux de la nature trouveront leur bonheur et leur place. Une bonne heure de détente est permise au bord de la mer sur les plages.
Profiter de la beauté des paysages
Lors de votre belle promenade dans l’anse du Mugel, vous découvrirez une vaste étendue d’eau de la mer Méditerranée. L’eau est d’une couleur bleu turquoise et très agréable à regarder. Vous verrez également les collines et les rochers géants du parc national. C’est le bon moment pour profiter de ce site exceptionnel et pour prendre de belles photos souvenirs. En capturant ce moment, vous avez de grandes chances de découvrir des panoramas très exceptionnels.
Détente
Bien qu’elles soient facilement accessibles et très souvent surchargées de touristes, vous trouverez tout de même des calanques moins inondées. En effet, pour profiter du calme pendant l’été, il faut choisir un endroit bien à l’abri des regards. Parmi toutes les plages paradisiaques de ce parc, vous pouvez tout simplement choisir celle qui est presque déserte.
Une autre possibilité est d’aller se détendre dans un coin près d’un plan d’eau où personne ne s’aventure. Surtout, choisissez un endroit parfait et sûr. Les calanques sont très célèbres en raison de leurs aspects atypiques que l’on ne retrouve pas sur les simples plages. Que vous soyez en groupe ou seul, il suffit de choisir un rocher sur lequel s’asseoir ou sous un arbre pour profiter de votre espace de détente.