Astuces pour bien choisir un aspirateur sans sac
Très adopté par de plus en plus de ménages, l’aspirateur sans sac est une solution à la fois pratique, économique et propre. Il connaît depuis son apparition sur le marché un succès impressionnant qui s’explique par la facilité qu’il offre aux individus dans certains travaux. Cependant, pour tirer pleinement profit de ses vertus, il est important de bien choisir votre aspirateur sans sac. Pour y parvenir, voici quelques conseils à suivre.
Tenez compte de la maniabilité
Il existe un certain nombre de critères à prendre en compte lors du choix d’un aspirateur sans sac afin de trouver le meilleur modèle et profiter de ses atouts. L’un des principaux est relatif à la maniabilité de l’appareil, un aspect qui est majoritairement influencé par son poids. Pour en savoir plus, essayez ici. En effet, il existe des modèles d’aspirateur sans sac qui pèsent jusqu’à 10 kg. Ces derniers correspondent uniquement aux habitations et appartements de plain-pied. En revanche, les modèles légers conviennent aux maisons qui disposent d’assez d’escaliers pour être facilement portés à la main. Dans tous les cas, il faut s’intéresser à la flexibilité du tuyau ainsi qu’aux accessoires fournis afin de s’assurer que l’appareil à choisir répond bien à vos attentes. Par ailleurs, pour solutionner n’importe quelle situation, un aspirateur-traîneau sans sac et un petit aspirateur-balai peuvent être pratiques.
Prenez en compte la qualité de la filtration
Comme l’indique clairement son nom, l’aspirateur sans sac ne possède pas de sac. En tant que tel, il faut qu’il intègre des filtres puissants qui vont assurer la protection du moteur et empêcher les particules de se disperser. Généralement, les filtres en question sont classés par catégorie, allant de l’HEPA 10 qui bloque 95 % de particules fines à l’HEPA 14 qui en bloque 99,995 %. En réalité, la qualité de l’air sortant de l’aspirateur varie en fonction du chiffre. Plus ce dernier est élevé, plus l’air est de bonne qualité. Aussi, un nettoyage régulier, voire un changement périodique s’avère impératif pour permettre à l’appareil de rester fonctionnel.