La loi Pinel à Marseille
En remplacement à la loi Duflot, la loi a été instituée pour régir le domaine de la défiscalisation. Cette disposition présente plusieurs avantages pour le plus grand bonheur des investisseurs immobilier et vise des objectifs bien précis. Mais pour avoir la possibilité de bénéficier de ces avantages, il est important de respecter certaines conditions instituées par le législateur.
Les objectifs de la loi Pinel
Entrée en vigueur en 2014, après la loi Duflot, la loi Pinel est une disposition juridique qui offre un grand nombre d’avantage. Grâce à cette loi, les investisseurs du domaine de l’immobilier se sont vus accorder la possibilité de disposer d’un bien immobilier tout en faisant un prêt immobilier. De plus, ils peuvent avoir des réductions sur les impôts qu’ils paient pour leurs appartements loués.
Le système de défiscalisation institué, par le biais de cette loi s’intéresse à plusieurs points. D’abord, le législateur veut permettre aux investisseurs de se faire un patrimoine conséquent dans l’immobilier. Ensuite, il compte favoriser une construction en masse de nouveaux immeubles ; puis dynamiser le marché locatif dans les zones tendues. Enfin, à travers la Loi Pinel Marseille le législateur veut permettre aux investisseurs de se construire un meilleur avenir, à l’aide des revenus locatifs.
Les conditions pour investir
Comme vous vous en doutiez, l’investissement dans l’immobilier sur la base de la loi Pinel est possible selon certaines conditions qu’il est exigé de respecter. La première condition qu’il est indispensable de respecter a trait au coût de l’immeuble choisi. Ce dernier ne doit pas avoir une valeur excédant 300.000 euros au maximum. La condition suivante est celle de l’aspect écologique de l’appartement. En effet, pour éviter de porter atteint à la nature, il est exigé que le bâtiment soit conçu en conformité aux normes environnementales.
A travers cette disposition, on perçoit un grand intérêt porté à l’endroit du bonheur des contribuables.