Sommaire
Tous autant que nous sommes, nous éprouvons le besoin d’avoir une bonne forme physique. Un des indicateurs visuels indiquant votre forme physique est l’aspect de votre poitrine et en particulier de vos pectoraux. Mesdames et messieurs, suivez-nous pour apprendre trois exercices à faire à la maison pour développer vos pectoraux.
Faire des pompes, un exercice basique pour développer vos pectoraux.
Faire des pompes est l’un des exercices de base en musculation. C’est un exercice vraiment complet qui fait travailler non seulement vos pectoraux, mais aussi certains muscles du bras, des épaules et même les abdominaux. Je vous dirai en résumé comment procéder pour faire vos pompes. Pour encore plus de détails, visitez le site web. Pour en revenir aux pompes, le faire n’est pas aussi simple que cela en donne l’air. Il faut suivre scrupuleusement les étapes ci-après : placez-vous sur la pointe des pieds, écartés légèrement d’une largeur de bassin, genoux légèrement fléchis. Veillez à garder le dos dans une position horizontale en respectant la cambrure du corps. Contractez vos fesses et faites rentrer votre nombril. Gardez les mains posées plates au sol, orienté légèrement vers l’extérieur. Descendez lentement votre buste vers le sol en inspirant, jusqu’à ce que le buste touche presque le sol. Remontez en poussant fort sur vos mains pour tendre les bras en expirant. Faites le même mouvement trente (30) à 60 fois. Notez que vous n’avez besoin d’aucun matériel pour faire cet exercice partout chez vous.
Le pull-over
Exercice réservé aux pratiquants confirmés, il sollicite aussi bien les muscles dorsaux, pectoraux et abdominaux. Comment faire cet exercice ? Disposez-vous sur un banc, le dos à plat. Gardez une charge (pas trop lourde) au bout des bras tendus au-dessus de votre poitrine. Descendez légèrement vos bras vers l’arrière, jusqu’au niveau de vos oreilles en inspirant. Il faut veiller à ne pas plier le coude en faisant ce mouvement. Remontez ensuite vos bras puissamment en soufflant. Répétez le même mouvement 60 fois si vous débutez. Avec le temps, passez à une centaine de répétitions.
Le dumbell fly
Cet exercice est souvent programmé en fin de séance. Il permet de faire travailler les pectoraux sur toute leur amplitude. Pour le faire, c’est très simple. Disposez-vous sur un banc, le dos à plat, et gardez entre vos mains une charge tout en ayant les bras tendus au-dessus de votre poitrine. Faites descendre vos bras en croix jusqu’à ce qu’ils soient parallèles au sol en inspirant et revenez tout doucement en expirant, à votre position initiale. Répétez ce mouvement au moins 60 fois. Avec ces trois exercices, vous pourrez vous entrainer très facilement à la maison et développer vos pectoraux.
Sur le même sujet

Comment choisir le meilleur carton renforcé pour votre déménagement

Comment intégrer un lit blanc deux places dans différents styles de décoration

Guide pratique pour entretenir et nettoyer des châles en laine vierge

Quels sont les meilleurs grains de café ?

Comment choisir le tableau parfait pour dynamiser chaque pièce de votre maison

Comment faire pour débroussailler efficacement ?

Comment bien choisir un collier lumineux pour votre chien ?

Comment entretenir une écharpe en cachemire ?

Comment choisir les bijoux à porter le jour de votre mariage ?
