Une randonnée se prépare comme il se doit. Surtout si c’est un nouvel itinéraire pour vous. Tout est question de prudence et de sécurité tout en profitant au maximum. L’application Visorando a été concoctée à cet effet. Voici un petit tour sécuritaire pour les adeptes de la randonnée.
Qui est Visorando ?
Il a vu le jour en 2009, c’est un site à vocation d’aider les randonneurs. L’objectif étant d’aider les adeptes à bien se préparer à l’avance afin de profiter au maximum de leurs activités. Sur ce site vous auriez plus d’informations sur Visorando. Son utilisation est devenue nomade à partir de 2014, l’application est devenu téléchargeable via App Store et Google Play. Le GPS qui est l’outil de prédilection sur les mobiles a fait en sorte que Visorando est devenu accessible à tous. L’objectif étant d’offrir assurance aux randonneurs.
Quelles sont les prestations de Visorando ?
Le concept est simple, offrir des moyens aux randonneurs afin qu’ils puissent pratiquer les randonnées en toute sécurité. Visorando propose le visionnage des cartes à une échelle de 1/25000. Ces cartes sont fiables à 100% car elles proviennent de l’IGN ou Institut Géographique Nationale. Visorando propose la couverture du territoire français dans son intégralité et les Outre-mer. Mais aussi certains pays étrangers. Pour plus de facilité et un coût moindre, il vous est possible de télécharger ces cartes afin de les utiliser hors connexion. Les suggestions sont multiples via le site Visorando.fr. Vous auriez toutes les informations nécessaires pour faire de votre randonnée un plaisir. Comme le paysage, forêt, la durée, les difficultés… Vous pouvez enregistrer vos données et vos parcours afin de les partager avec les autres passionnés après. L’application Visorando a recours avec le GPS de votre mobile pour vous suivre en temps réel sur les cartes IGN. A noter que l’application est gratuite, mais avec des fonctionnalités supplémentaires payantes.